Banques images à votre disposition et présence de nos skippers au Havre

commentaires · 661 Vues

Le 7 novembre prochain, le Maxi Edmond de Rothschild sera au départ de sa deuxième Transat Jacques Vabre. Une transatlantique en double bien connue de ses skippers, Franck Cammas et Charles Caudrelier, qui à eux deux cumulent déjà cinq victoires sur l’épreuve.

L’heure du début des festivités de cette 15e édition a bientôt sonné puisque l’ensemble des concurrents est attendu au cœur de la Cité Normande dès le 28 octobre.

Rendez-vous au Havre !

Un millésime 2021 prometteur

Transatlantique en double au départ du Havre et dont la destination finale sera, pour la première fois de son histoire, Fort-de-France en Martinique, la Transat Jacques Vabre compte parmi les plus grandes courses au large françaises. Cette année, ils seront 80 duos à s’élancer de la cité océane classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

À bord du Maxi Edmond de Rothschild, Franck Cammas et Charles Caudrelier seront une nouvelle fois associés pour aller chercher la victoire au terme d’une course qui s’annonce tout aussi passionnante que disputée. En effet, cette 15e édition de la Transat Jacques Vabre marque le grand retour des géants mais surtout le retour d’une flotte homogène dans la catégorie Ultime. Le 7 novembre prochain au large des falaises d’Etretat, le Maxi Edmond de Rothschild s’élancera face à quatre autres grands multicoques océaniques, dont deux géants récemment mis à l’eau. La bataille promet d’être engagée dans ce plateau très relevé.

Mais les skippers du Gitana Team ont déjà démontré à de nombreuses reprises qu’ils formaient un duo efficace et redouté de leurs concurrents. À eux deux, Franck Cammas et Charles Caudrelier cumulent cinq victoires sur la Transat : trois pour Franck en multicoque tandis que Charles est monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium, en monocoque en 2009 et en multicoque en 2013 avec le Multi70 Edmond de Rothschild.

Présence de nos skippers Charles Caudrelier et Franck Cammas seront présents au Havre du 28 au 31 octobre fin de matinée. À l’issue de la présentation officielle des skippers, ils s’accorderont quelques jours loin de l’agitation d’avant-course. Le duo sera de retour le jeudi 4 novembre au matin pour assister au briefing de sécurité, jusqu’au 7 novembre, date du grand départ. Le Maxi Edmond de Rothschild sera amarré quai de Guinée dans le Bassin de l’Eure, vous ne pourrez pas manquer notre gitane signée par Cleon Peterson.

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute interview ou entretien avec eux. Et d’ailleurs, autre information notable de ce départ Havrais, Charline Hamonic qui s’était éloignée des pontons depuis quelques mois pour la plus mignonne et la plus importante des raisons, signera également son retour… son numéro n’a pas changé !

La Transat Jacques Vabre 2021 en bref

  • 15e édition
  • 80 duos inscrits, soit 160 marins
  • 4 classes (Class 40, Imoca, Ocean Fifty, Ultime)

Départ = le dimanche 7 novembre à 13h27

  • Temps de course estimé = de 12 à 16 jours
  • Parcours des Ultimes = Le Havre (France) / Archipel de Trindade et Martin Vaz (Brésil) / Fort-de-France (Martinique) // 7 500 milles soit 12 000 km.

Les engagés en catégorie Ultime

  1. Maxi Edmond de Rothschild // Franck Cammas Charles Caudrelier
  2. Actual // Yves Le Blévec Anthony Le Marchand
  3. Banque Populaire XI // Armel Le Cléach et Kevin Escoffier
  4. Sodebo // Thomas Coville Thomas Rouxel
  5. SVR Lazartigue // François Gabart Tom Laperche

Source : Gitana Team

© B.Stichelbaut / GITANA S.A

commentaires